Appelez-nous pour plus d'informations Tél. 450.492.4922

Pédagogie

Depuis quelques mois, il se passe beaucoup de changements dans les services de garde de la province. Le gouvernement souhaite uniformisé les services afin de s'assurer que tous les services de gardes offrent aux enfants une qualité éducationnelle égale dans les différents milieux et de très grande qualité également.


Dans le but d’assurer le développement harmonieux du réseau des services éducatifs à la petite enfance, de renforcer la sécurité et d’améliorer la qualité des services de garde éducatifs à l’enfance, et ce, en faveur de la réussite éducative des enfants, des modifications ont été apportées à la Loi sur les services de garde éducatifs à l’enfance.


Le projet de loi n° 143 présenté à l’Assemblée nationale le 16 juin 2017 et qui a fait l’objet d’une étude par les membres de l’Assemblée entre le 15 et le 30 novembre 2017 a été adopté et sanctionné le 8 décembre 2017.


Loi 143

Qualité éducative 

Saines habitudes de vie

Cadre de référence Gazelle et Potiron

Politique sur la réussite éducative 



Nos valeurs rejoignent celles du ministère quant à la qualité que nous développons au niveau du programme éducatif ainsi que la qualité pédagogique que nous continuons de soutenir à la Garderie Maman Poulet et ses poussins. Nous visons à nous améliorer constamment et suivons de près les développements récents afin de nous adapter aux nouvelles réalités des enfants d'aujourd'hui.


Notre programme pédagogique comprend:


► Des périodes d'activités physiques d'intensité élevée (sport, danse, zumba, yoga etc.)

► Plus d'activités extérieures peu importe la saison, dehors c'est la santé !

► Moins d'activités sédentaires, réduction du temps assis ou statique, on bouge !

► De belles habitudes de vie à transmettre à vos enfants notamment sur l'alimentation et l'activité physique

► Un programme pour la préparation au passage à l'école de votre enfant et un programme d'acquisition des compétenses nécessaires à l'adaptation de sa future vie scolaire.


Nous continuons à développer nos compétences éducationnelles dans le but de satisfaire aux exigences du ministère mais aussi de répondre à vos exigences chers parents. Votre temps est précieux, le travail qui est parfois loin de la maison...rassurez-vous, nous sommes votre prolongement et nous sommes là pour vous faciliter la vie et rendre votre enfant heureux chaque jour en notre compagnie.